Christophe Bretton 2014

Christophe Bretton 2014

Profession de foi : Urbanisation

 

 

 

 

 

 

ENSEMBLE et UNIS

 

 URBANISATION : la gestion des priorités 

 

CREATION D'UN TROTTOIR LE LONG DU CHEMIN DU GOLF: NOTRE POSITION

 

Sans titre1.jpg
 

Une liste concurrente a fait état dans sa profession de foi de son souhait de créer des trottoirs pour aller entre les dernières maisons du chemin du Golf et le Golf.

 

Interpellés par des Savignolais sur cette proposition, nous vous communiquons notre position sur ce projet.

 

Nous sommes catégoriquement opposés à ce projet pour plusieurs raisons.

 

 

Comme vous le savez, la commune est très endettée. Il convient de ne pas disperser ses moyens et de distinguer un ordre de priorité basé sur l'intérêt de tous les Savignolais.

 

Nous l'avons dit, nos priorités sont :

-d'engager concrètement l'aménagement du quartier de l'ilôt Pleuvey, projet ayant un retour sur investissement évident et important pour la commune (impôts fonciers, taxes d'habitations de nouveaux habitants, de nouveaux services), pour les commerces et services déjà existants (nouveaux clients…) et pour les Savignolais (nouveaux commerces et services).

 

De surcroît, le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et les orientations du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) ont identifié la priorité de densification de l'urbanisme, construire la ville sur la ville afin de préserver les terrains agricoles et les autres usages du sol.

Il est évident que la priorité du prochain mandat n'est pas l'extension urbaine.

Il convient de respecter le PLU en construisant sur les terrains déjà identifiés libres.

 

- de donner la priorité aux travaux d'investissements et de fonctionnement sur des voies de circulation urbaines et rurales très fréquentées et souvent dégradées avec pour objectifs l'amélioration de la sécurité et/ou la remise en état. La rue Bayard, la rue du Vizézy et d'autres axes nous semblent nettement prioritaires par rapport au chemin du Golf !

 

 

Cette proposition électorale nous a fortement étonnés, compte tenu du classement (au Plan Local d'Urbanisme) en zone naturelle des terrains situés de chaque côté du chemin sur lequel les travaux de création de trottoirs sont projetés.

 

Nous pouvons nous interroger sur la raison d'une telle proposition. Quels sont les intérêts en jeu le long de ce chemin pour mériter cette proposition ?

A de multiples reprises lors de cette dernière mandature, des propositions d'urbanisation de la zone Chantegrelet - chemin du Golf ont été faites (proposition de transférer la Maison Médicale (médecins), projet de création d'une maison de retraite…).

Voudrait-on rendre urbanisable cette zone située entre Chantegrelet, l'étang et le Golf ?

 

 

En tout état de cause, cela ne nous semble pas, au stade actuel de développement de la commune de Savigneux et compte tenu de la situation financière de la commune, être la priorité du moment !

 

Nous étudierons et proposerons de faire un accès doux : chemin piétonnier et cyclable en bordure de la voie revêtue.

 

Annexes documentaires

 

Sans titre2.jpg

 

 

Sans titre3.jpg

 Sans titre6.jpg

 

 

POUR REUSSIR

 

 

 

 

Christophe BRETTON

 

Coordonnées :

Mel : christophe.bretton@gmail.com

Tél.: 06 75 88 54 88

 

Blog: www.christophe-bretton-savigneux.com

 

www.facebook.com/christophe-bretton

 

 

 

 

 



21/03/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres